CONCEPT :

Coq en Pâte est une jeune maison d’édition d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au coeur de tout processus de création.

Parce que produire et consommer n’est pas détruire, nous entendons démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’homme et son environnement.

Nos pièces sont fabriquées en Inde en coton biologique labellisée (GOTS/Global Organic Textile Standard).

100% COTON BIOLOGIQUE :

Le coton dit biologique a été cultivé de manière à respecter la terre, ce qui signifie : absence d’intrants chimiques, de pesticides; utilisation de compost naturel, consommation d’eau réduite de moitié, rotation des cultures pour oxygéner la terre... Avec 25% de pesticides consommés pour seulement 2,5% des terres cultivées, la culture conventionelle du coton est la plus polluante au monde. Nocive pour ceux qui la cultivent, elle serait responsable de 25 millions de malades chaque année. La culture bio sans OGM préserve l’équilibre naturel, mais aussi la santé des producteurs. Le coton bio est également bénéfique pour la peau : plus doux, plus souple, il est aussi anallergique.